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IDProjetCatégorieTypeSévéritéPrioritéSystème d'exploitationRésuméÉtatBasée surDue pour la versionProgression
 309 BeDesk 16CORESuggestionTrès basseAjournéTous Impression de rapports relatifs aux outils de statistiq ...Fermée16.0
100%
Description de la tâche

Suite à la demande d’un utilisateur, il est suggéré d’ajouter la possibilité de pouvoir imprimer (directement ou par l’outil “Rapports”) le contenu des outils de l’écran “Chiffre d’affaire”.

 322 BeDesk 16CORESpécificationTrès basseAjournéWindows Prise en charge des écrans à très haute résolution HiDP ...Fermée16.0BeDesk-Express 17.0
100%
Description de la tâche

Cette prise en charge doit d’abord être concrétisée au niveau du Java.

Ce n’est pas directement au niveau applicatif (donc dans le logiciel BeDesk) que ceci doit être pris en charge, mais bien au niveau du Java (qui communique directement avec le système d’exploitation et fait l’interface entre le système et l’applicatif).


A ce stade, une tâche a été signalée sur la plate-forme de développement du Java:
https://bugs.openjdk.java.net/browse/JDK-8055212

Depuis une JEP (JDK Enhancement Proposal) a été ajoutée pour Java 9:
http://openjdk.java.net/jeps/263


Jusqu’à ce que nous en sachions d’avantages, nous devons patienter le temps que cette amélioration soit portée à une prochaine mise à jour de Java. Il n’y a rien à faire au niveau de notre logiciel BeDesk pour résoudre ce souci.


Prise en charge dans la version 17 ( FS#490 )

 331 BeDesk 16COREBugTrès basseAjournéWindows Plantage du dialogue d'enregistrement de fichiers PDF,  ...Fermée16.0BeDesk-Express 17.0
100%
Description de la tâche

Ce problème a été signalé par un utilisateur.

Lorsqu’on ouvre la fenêtre de dialogue pour enregistrer un fichier PDF et qu’on sélectionne un fichier pour le supprimer via le menu contextuel, le dialogue se fige.


Il n’y a rien au niveau du programme BeDesk à faire pour changer cela. La boîte de dialogue est une boîte de dialogue de Windows pilotée par le Java Runtime.

La solution doit provenir de l’équipe de développement du Java.


Voici quelques renseignements obtenu auprès des autorités du développement de Java:

  • https://bugs.openjdk.java.net/browse/JDK-6615050 : Le problème avait déjà été signalé pour Java 5, mais n’avait pas pu être reproduit sur les postes d’essais des développeurs Java. Le problème n’avait donc pas été résolu.

Le problème sera solutionné par l’équipe de développement du Java.

Jusqu’à ce que nous en sachions d’avantages, nous devons patienter le temps que cette correction soit apportée à une prochaine mise à jour de Java. Il n’y a rien à faire au niveau de notre logiciel BeDesk pour résoudre ce souci.


Sera fixé avec Java 9 http://hg.openjdk.java.net/jdk9/jdk9/jdk/rev/fcbe313c8cec : En attente donc...

Par conséquent la résolution de ce problème est différée sur BeDesk-Express v 17 :  FS#695 

 388 BeDesk 16COREAméliorationTrès basseAjournéTous Options de soutien des produits et services BeDesk Fermée16.1
100%
Description de la tâche

Les utilisateurs qui le souhaitent devraient pouvoir participer au soutient des produits et services BeDesk.

La participation au soutient des produits et services permet notamment d’améliorer leur qualité.

Cette participation est donc bénéfique pour l’ensemble des utilisateurs.

Ainsi, la très grande majorité des utilisateurs ne voient aucun inconvénient à participer.

Toutefois, ceux qui ne souhaitent pas participer devraient aussi avoir la possibilité de désactiver les fonctions liées à cette participation à l’amélioration des produits et services.


Des options devraient donc être ajoutées.

Toutefois, ceci ne constitue pas une urgence. Ceci ne n’est pas un bug.


Les utilisateurs qui ne souhaitent pas bénéficier du service de sauvegarde à distance peuvent déjà le désactiver. Bien sûr, dans ce cas, il accepte la totalité de la responsabilité du risque encouru en cas de vol, de panne ou de perte de données.


Une option doit être ajoutée concernant la signature de soutien lors de l’envoie de mail par le programme. Cette option est ajoutée au bas de la signature que l’utilisateur peut ajouter à la fin du texte des messages sortants.

Ceci permet l’implémentation de  FS#405  - Possibilité de participation au programme de parrainage par grace au service mail.


 475 BeDesk-ExpressServicesSuiviTrès basseAjournéTous Service de réplication pour mise en cluster des serveur ...Fermée16.4 (fork)
100%
Description de la tâche

Il y a une demande grandissante pour l’utilisation de BeDesk en réseau multi-postes.

Ce n’est pas une mince affaire avec le type de serveur de bases de données utilisé.

En effet, BeDesk utilise son propre serveur NoSQL embarqué.

Cela signifie que chaque instance du logiciel démarre son propre serveur embarqué. Le logiciel n’interroge donc pas un serveur distant qui pourrait centraliser les données. Les données sont conservées directement sur le disque de l’ordinateur de l’utilisateur et non pas sur un serveur (éventuellement à distance).

Les avantages de cette stratégie sont nombreux :

  • Par exemple, il n’est pas nécessaire d’installer un serveur de base de données dédié.
  • Aucune compétence particulière n’est requise, ni même de moyens spécifiques. Il n’y a pas plus simple. N’importe qui peut installer et utiliser l’application.
  • On évite tous les problèmes de configuration habituels. En effet, si nous utilisions un serveur du type SQL classique, il serait alors nécessaire de l’installer en complément du programme principal, de le configurer d’une manière particulière au risque d’entrer en conflit avec d’autres applications qui utiliseraient elles aussi le même type de serveur sur la machine, et le démarrer en tâche de fond avec l’ordinateur, ce même si on ne l’utilise pas.
  • L’utilisateur reste maître de ses données. Même s’il ne prolonge pas son abonnement, il peut toujours consulter ses données.
  • etc...

Cependant, la méthode impose certaines contraintes techniques qui ne sont pas faciles à résoudre.

Comme il n’y a pas de serveur central, chaque poste agit comme s’il était seul au monde. Il n’est pas possible de partager les fichiers directement sous peine de rencontrer des problèmes de concurrence.

Jusqu’à présent, les versions précédentes supportaient toutefois la synchronisation.

Une base de données peut être synchronisée sur plusieurs postes via le client de synchronisation d’un cloud comme DropBox, OneDrive ou encore GoogleDrive.

Cette option est très facile à installer et à configurer. Elle nécessite aucun frais supplémentaire et peut être mise en œuvre en quelques minutes seulement.

Cependant, on ne peut pas travailler en même temps sur chaque poste avec cette solution. La synchronisation étant différée, il faut libérer les fichiers synchronisés pour permettre l’accès à partir d’un autre poste.


Nous introduisons donc une nouvelle notion : La réplication.

La réplication peut être faite au travers d’un service spécifique fournit par l’infrastructure BeDesk. Le principe de ce service consiste à permettre à plusieurs instances du logiciel de répliquer les opérations effectuées à partir d’un poste sur tous les autres, de manière ordonnées et cohérente.

Donc, en principe, il suffit à l’utilisateur de souscrire un abonnement au service de réplication et d’activer la fonction sur ses postes pour créer un cluster (une grappe ou un réseau de serveurs BeDesk) parfaitement synchronisé en temps réels.

Aucune installation particulière n’est requise, juste quelques paramètres de sécurité pour permettre à l’utilisateur de gérer sainement son cluster et les droits de chaque utilisateurs.

La seule nécessité pour pouvoir utiliser ce service consiste uniquement à disposer d’une connexion internet.


Mise en attente de résolution tiers : Implémenation KeyListDB.

615BeDesk-ExpressApplicationSuggestionTrès basseAjournéTousPossibilité d'envoyer un book constitués de la liste de...Différé16.4 (fork)
0%
Description de la tâche

Possibilité d’envoyer un book constitués de la liste des documents d’un client à une adresse e-mail.

778BeDesk-ExpressApplicationSuggestionTrès basseAjournéTousPossibilité d'incorporer le contenu d'un fichier PDF à ...Différé17.0
0%
Description de la tâche

Pour l’instant il est tout à fait possible d’ajouter des commentaires et des conditions de vente à la suite du document.

Cependant, on est limité dans le style et la mise en page de ces parties.

On pourrait très bien envisagé une option qui permettrait d’incorporer le contenu d’un fichier PDF externe à la suite du contenu d’un document pour améliorer le rendu.


Le souci, c’est que le moteur d’impression ne part pas de fichiers PDF mais de l’image de document en mémoire vive.

Il faudrait modifier ce schéma de telle sorte d’avoir systématiquement (Document)→(PDF)→(Impression/Export/Mail).

Analyse nécessaire pour s’assurer de la faisabilité.


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