BeDesk-Express

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Spécification
  • Catégorie Application
  • Assignée à
    DevTeam
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Moyenne
  • Basée sur la version
  • Due pour la version 19.0
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: BeDesk-Express
Ouverte par DevTeam - 2018-11-28
Dernière modification par DevTeam - 2018-12-27

FS#2111 - Suivi de licence: Révision de la stratégie de notifications 19.0

Réduction significative du nombre de notifications:

  • Réduction du nombre de notifications par e-mail : Déjà fait.
  • Réduction du nombre de notifications sur le logiciel : Analyse.

On pourrait éventuellement remplacer les boîtes d’alerte au démarrage du logiciel par un widget sur le tableau de bord.

Ce widget ouvrirait un panneau indiquant le nombre de jours restants pour chaque licence.

Dès lors que la date d’échéance d’un module approche de son terme, le widget changerait de couleur pour passer du vert au rouge par exemple. En cliquant sur le widget, l’utilisateur pourrait ouvrir directement une page web du site BeDesk-Express.com pour effectuer son paiement ou gérer ses contrats.

Cela implique d’augmenter la fréquence de vérification des licences. Un daemon pourrait être affecté à cette tâche. Périodiquement, pendant la session, il effectuerait un check-up des licences. Ainsi, si l’utilisateur prolonge un contrat alors que la session est ouverte, la répercussion de ce changement ne nécessiterait plus le redémarrage du logiciel.

Un panneau Widget pourrait être ajouté pour fournir les fonctions requises à la gestion des contrats du poste. Un bouton de rafraîchissement pour forcer l’actualisation de l’état des contrats au niveau du logiciel. Un autre bouton pour se connecter au compte client et prolonger le contrat en question.

Cette idée est intéressante!...

Conformément aux statistiques proactives sur la plateforme, il est nécessaire de commencer à prévenir les utilisateurs 2 mois à l’avance.

En effet, de nombreux utilisateurs n’ouvre leur logiciel qu’une fois par mois, voir même une fois tous les 2 mois. On peut ignorer ceux qui n’ouvrent leur logiciel qu’une fois par trimestre. Le nombre de ces utilisateurs est très faible.

Par contre, beaucoup d’artisans et d’entrepreneurs n’effectue la facturation qu’une fois par mois, voir même une fois tous les mois et demi (d’où la prévention de 2 mois).

Que risquent les utilisateurs qui n’ouvrent leur logiciel que peu fréquemment ?

S’apercevoir de la désactivation de leur logiciel lors de l’ouverture de session. Ils devront par conséquent effectuer tout le processus d’achat et d’activation pour reprendre l’utilisation.

L’expérience montre que dans ce cas, de nombreux utilisateurs ont essayé pendant des semaines d’ajouter ou de modifier les données sans que cela ne puisse s’enregistrer via le service de réplication. Ceci a nécessité de nombreuses interventions du support gratuit. D’où la prévention.

Rappelons que si un contrat arrive à son terme, le logiciel revient en mode d’essais avec les limites dépassées. Cela signifie qu’il n’est plus possible d’ajouter des documents, mais que l’on peut encore les consulter et les modifier (exemple changer l’état “imprimé” pour l’imprimer).

En vertu du contrat de licence, le mode d’essais dépassé ne permet que la consultation. Aucune modification ne devrait être autorisée. Ainsi, si lors de la désactivation, un document n’était pas imprimé, une fois passé en mode d’essais (avec limites dépassées), l’impression peut tout à fait être inutilisable.

On peut donc envisager de durcir le contrôle du mode d’essais et se basé en partie sur ce verrouillage (hors limites) pour bloquer toutes modification des documents.

Si la limite d’utilisation en mode d’essais est dépassée, le verrouillage des modifications peut également s’étendre aux contacts et au stock. Sans aucune licence active, ces fonctionnalités peuvent aussi être limitées.


Cette tâche est une sous-tâche de  FS#1486 - Amélioration 19.0: Suivi et gestion des licences 
Cette tâche a les sous-tâches suivantes
ID Projet Résumé Priorité Sévérité Progression
2165 BeDesk-Express  FS#2165 - Suivi de licence: Widgets avertisseurs de fin de contrat et perm  Moyenne Basse
100%
2168 BeDesk-Express  FS#2168 - Suivi de licence: Guide pour procéder facilement à la prolongati  Moyenne Basse
100%
2169 BeDesk-Express  FS#2169 - Suivi de licence: Notifications par le logiciel à partir de 30 j  Moyenne Basse
100%
Fermée par  DevTeam
2018-12-27 12:48
Raison de la fermeture :  Fixé

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche