• État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Bug
  • Catégorie Core
  • Assignée à
    DevTeam
  • Système d'exploitation Mac OS X 10.9
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très haute
  • Basée sur la version 7.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: BeDesk 12
Ouverte par DevTeam - 2013-10-30
Dernière modification par DevTeam - 2013-12-23

FS#186 - Problèmes de compatibilité avec Mac OS X 10.9

Description

La version 7.x, c-à-d BeDesk 12, publiée en 2011 n’est absolument pas prévue pour fonctionner correctement sur Mac OS X 10.9 “Maverick”.

Il est cependant possible de mettre à jour le système OS X indépendamment du logiciel et finalement se retrouver avec un logiciel BeDesk 12 tournant sur Mac OS X 10.9.

Cependant, il apparaît que le fonctionnement du logiciel peut devenir instable et rencontrer des soucis aussi divers qu’aléatoires.


Comment résoudre le problème ?

L’utilisation de BeDesk 12 sur Mac OS X 10.9 n’est absolument pas fiable.

Pour éviter tout souci, il vous est vivement conseillé d’actualiser également votre logiciel BeDesk 2012 à l’aide de la maintenance 2013 pour utiliser une version adaptée du logiciel à la version de votre système d’exploitation OS X 10.9 “Maverick”.

Aucun problème lié directement ou indirectement à l’utilisation d’une version 7.x de BeDesk 12 sur Mac OS X 10.9 ne peut être résolue sans appliquer préalablement la maintenance majeure 2013. Cette maintenance est prévue pour adapter votre logiciel aux spécifications du nouveau système Mac OS X 10.9 “Maverick”.


Comment appliquer la maintenance majeure conseillée ?

Pour appliquer la maintenance 2013 à partir de BeDesk 12, il n’y a rien de plus simple. La procédure prend généralement moins de 15 minutes et ne présente aucun risque de perte de données.

  1. Allez d’abord sur http://www.bedesk-express.com/downloads.php pour télécharger et installer le nouveau logiciel BeDesk 13 (qui constitue la maintenance majeure de votre logiciel BeDesk 12). Le nouveau programme n’écrase pas la version précédente. L’installation de BeDesk 13 n’a donc aucun effet sur votre BeDesk 12 déjà présent sur votre ordinateur.
  2. Rendez-vous ensuite directement sur http://be13.bedesk-express.com/doku.php?id=importer_bedesk11 et suivez bien les instructions pour sauvegarder votre base de données 2012 et la restaurer dans le nouveau logiciel BeDesk 13. Vous travaillez donc avec une copie de vos données et non avec les données originales. Il n’y a donc absolument aucun risque de perte de vos précieuses données professionnelles.
  3. Enfin, allez sur http://www.bedesk-express.com/store.php?section=modules et sélectionnez un par un chaque module qui correspondent à votre licence. Cliquez sur le lien “Bénéficiez de -60%” puis servez-vous de vos codes d’activation 2012 pour profiter de l’offre de maintenance à un prix particulièrement réduit. Recommencez l’opération pour chaque code 2012 en votre possession.
  4. En quelques minutes, vous recevez vos nouveaux codes 2013 qui vous permettent d’activer votre nouveau logiciel.

Pour plus d’informations sur la maintenance majeure 2013, consultez la page http://www.bedesk-express.com/upgrade.php.

La validité de l’offre associée à la maintenance 2013 s’arrête le 23 décembre 2013. Après cette date, vous ne pourrez plus bénéficier d’aucune offre de maintenance. Cette offre avantage particulièrement les utilisateurs qui suivent fidèlement les avis du support technique pour maintenir leur outil de gestion professionnelle et l’utiliser dans de bonnes conditions.


Liste non exhaustive des problèmes qui peuvent être rencontrés :

Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des problèmes qui peuvent être rencontrés suite à l’utilisation du logiciel BeDesk 12 sur une version non supportée du système d’exploitation:

  • Difficultés pour le programme d’accéder aux ressources en ligne : Ces ressources sont biens accessibles sur nos serveurs. Nous ne limitons aucunement l’accès aux services nécessaires à l’utilisation des programmes dans les conditions prévues. Cependant, un logiciel utilisé en dehors de ces conditions peut rencontrer des soucis et être par conséquent défaillant. Ces défaillances peuvent toucher toutes les fonctionnalités du produit qui nécessitent une connexion internet. Cela inclut notamment la recherche de mise à jour, la validation des numéros de TVA, l’activation du programme, etc...
  • Failles de sécurité qui ouvrent la porte à certains logiciels malveillants : BeDesk 12 nécessite l’utilisation de Java 6 qui n’est plus supporté depuis le mois d’avril 2013. Depuis cette date, de nombreux malwares sont apparus spécialement pour infecter les ordinateurs qui utilisent encore cette version obsolète de Java. Comme plus aucun correctif n’est développé pour corriger les failles de Java 6, votre ordinateur devient vulnérable et aucune solution n’existe mis à part l’utilisation d’une version supportée de Java. En l’occurrence, BeDesk 13 utilise Java 7, la version actuelle parfaitement à jour et sûre.
  • Plantage au démarrage : Le logiciel BeDesk 12 semble démarrer lentement et se fige même à certains moments. Vous devez arrêter brutalement le programme et cela risque d’endommager gravement les fichiers de votre base de données.
  • Perte de données ou de paramètres de configuration : Au démarrage du programme, vous constatez que vos paramètres de configuration ont changés. Vous avez par exemple perdu la mise en page de vos documents, le logo ou l’image de fond est remplacée par un point d’interrogation [?], le programme est retourné en mode d’essais et vous demande d’activer à nouveau le produit, etc...
  • Etc...

Nous rappelons que cette liste n’est pas limitative. Il est possible que vous rencontriez d’autres soucis. Dans tous les cas, il est préférable de maintenir votre logiciel en suivant les conseils du support technique, plutôt que d’attendre de rencontrer un souci qui peut même avoir un impact irréversible sur votre activité et la validité de vos données.

Fermée par  DevTeam
2013-12-23 22:49
Raison de la fermeture :  Ne sera pas fixé

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