BeDesk-Express

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Implementation
  • Catégorie Application → Core
  • Assignée à
    DevTeam
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Moyenne
  • Basée sur la version 17.5
  • Due pour la version 17.6
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: BeDesk-Express
Ouverte par DevTeam - 2017-07-10
Dernière modification par DevTeam - 2017-07-11

FS#1225 - Prise ne compte et gestion des éventuelles erreurs de réplication

Plusieurs types d’erreurs de réplication peuvent se produire:

  1. Erreurs d’encodage des données.
  2. Erreurs relatives à l’accès aux données et à la connexion.
  3. Erreurs relatives à d’éventuelles corruptions des données locales.
  4. Erreurs relatives à la version du logiciel ou de l’application.
  5. Erreurs lors des échanges avec le service de réplication.

Dans tous les cas, il faut arrêter le logiciel car une intervention est nécessaire.

Dans le cas d’une erreur d’encodage, il y a soit une défaillance de l’ordinateur, soit du disque.

Dans le cas d’une erreur d’accès, il faut vérifier la connexion internet et l’accès aux serveurs.

Dans le cas d’une corruption des fichiers, on doit arrêter le logiciel pour permettre la restauration de la dernière sauvegarde de sécurité. De cette manière on peut rétablir les fichiers corrompus.

Dans le cas d’une erreur de version du logiciel, on arrête le logiciel pour pouvoir le mettre à jour et reprendre son utilisation.

Dans la plupart des problèmes de connexion internet, le logiciel peut passer à un autre point de connexion (haute disponibilité). Cependant, si après plusieurs essais la connexion est impossible, le programme doit être arrêté et il faut signaler le souci au support technique.

Fermée par  DevTeam
2017-07-11 14:52
Raison de la fermeture :  Disponible

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche