BeDesk-Express

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Suivi
  • Catégorie Backend → Infrastructure
  • Assignée à
    DevTeam
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très haute
  • Basée sur la version 17.0
  • Due pour la version 17.5
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: BeDesk-Express
Ouverte par DevTeam - 2017-04-20
Dernière modification par DevTeam - 2017-05-26

FS#1062 - Vérifiaction de contrôle de la gestion de TOKEN sur checkpoint

Vérification de la plateforme de gestion des activations (partie TOKEN).

On constate que certains utilisateurs voient leur logiciel se désactiver (selon les utilisateurs “intempestivement”).

De notre coté, en écartant les cas où le contenu d’une base de données à changé entre la dernière session et la nouvelle, il reste quelques cas où le TOKEN ne correspond pas.

Nous étudions donc le problème pour en trouver l’origine.

Travaux sur l’infrastructure : Contrairement à ce qui était signalé au départ, certains accès dont le TOKEN était périmé arrivaient à passer. Ceci suite à un bug dans d’anciennes versions du logiciel. Suite à ce constat, nous avons modifier légèrement la procédure de renouvellement du TOKEN de manière à résorber cette faille.

TOKEN issu d’une restauration de fichier externe : L’utilisateur peut en effet utiliser un système de sauvegarde externe indépendant du logiciel BeDesk et restaurer des fichiers dans un état antérieur. Bien entendu, le TOKEN ainsi restauré ne correspond pas à celui attendu par le système de vérification. Ceci n’est donc pas un bug, mais la preuve que le système de protection fonctionne correctement.



Fermée par  DevTeam
2017-05-26 15:46
Raison de la fermeture :  Fixé

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